Règlement

Résultat de recherche d'images pour "Réglement"


ARTICLE 1 : Cotisation

Toute demande de licence ne pourra être effectuée qu’à la double condition suivante :

  • Avoir réglé en totalité le montant de la cotisation de la saison écoulée.
  • Avoir versé en une ou deux échéances le montant de la cotisation annuelle à l’inscription.

Un joueur qui n’a pas de licence à l’US VILLARS ne peut participer ni aux compétitions ni aux séances d’entraînement et ne bénéficie donc pas de la couverture d’assurance du club qui dans pareil cas décline toute responsabilité tant civile que sportive.

ARTICLE 2 : Visite médicale

Tout Joueur licencié est tenu de se faire examiner lors de la visite médicale obligatoire d’obtention et de validation de la licence. Si un problème médical survenait au cours de la saison, le club se déchargerait de toute responsabilité si cette clause n’était pas respectée.

ARTICLE 3 : Assiduité

Dans son propre intérêt mais également par respect pour le groupe auquel il appartient, chaque joueur doit s’imposer assiduité rigoureuse tout au long de la saison (entraînements, tournois et compétitions)

Le respect des horaires est une des obligations de la vie collective à laquelle chacun doit impérativement se contraindre.

Les horaires communiqués correspondent :

  • Soit à des heures de rassemblement (match au stade ou départ à l’extérieur)
  • Soit à des heures de début d’entraînement (prévoir le temps nécessaire pour se mettre en tenue)

ARTICLE 4 : Respect

En tous lieux et en toutes circonstances (entraînements, matchs, transport...) le joueur doit avoir un comportement exemplaire à l’égard des accompagnateurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, adversaires et partenaires tant d’un point de vue :

  • Verbal : politesse, vocabulaire correct, pas de mots grossiers...
  • Gestuel : calme, maîtrise de soi, pas de gestes obscènes...

Tout joueur doit respecter les décisions de l’arbitre sans aucune protestation et garder une attitude exemplaire. Pour toutes observations et remarques, il doit passer par l’intermédiaire de son capitaine, seul habilité pour intervenir auprès de l’arbitre.

Tout Joueur ayant reçu un avertissement pour une attitude inconvenante, irrespectueuse ou un écart de langage doit supporter, après décision de la commission de discipline, le préjudice financier réclamé au club par l’autorité compétente (District ou Ligue).

Chaque catégorie est dirigée par un responsable qui décide et agit au mieux des intérêts, par ordre de priorité, du club, des équipes et des joueurs. Ses décisions peuvent faire l’objet d’explications mais ne sont contestables ni par les joueurs ni encore moins par toute personne non adhérente au club.

ARTICLE 5 : Respect du matériel et du vestimentaire

Le matériel pédagogique ou les tenues vestimentaires mis par le club à la disposition des joueurs lors des séances d’entraînement ou à l’occasion des compétitions (ballons, maillots, chasubles...) doivent être rigoureusement respectés (rangement du matériel, propreté des tenues prêtées...).

ARTICLE 6 : Joueurs blessés

En cas d’accident aux entraînements, tournois, plateaux, coupe ou championnat, le joueur devra se conformer aux dispositions suivantes :

  • Consultation auprès d’un médecin
  • Transmettre une déclaration à l’organisme sécurité sociale et mutuelle
  • Fournir un certificat médical (attestant de la blessure) et une déclaration écrite (du blessé ou parent) sur les circonstances de l’accident au secrétaire du club sous 48h.

Tout joueur blessé même légèrement doit immédiatement en aviser l’éducateur ou le responsable de l’équipe, et se faire examiner par un médecin. Dans le cas de manquement à cette règle, le club ne peut être responsable de quelque préjudice subi par l’intéressé.

ARTICLE 7 : Déplacement

Dans le cas où les déplacements se passeraient en voitures individuelles, les propriétaires ne devront pas surcharger leurs véhicules et devront circuler en convoi et à une vitesse adaptée.

ARTICLE 8 : Autorisation parentale

L’US VILLARS peut publier sur son site Internet (www.usvillars.com), dans son journal ou son calendrier mon nom ou celui de mon enfant ainsi que des photos sur lesquelles le joueur figure en portrait, photo d’équipe ou en situation de jeux pendant une compétition. Les enfants peuvent être transportés, dans le cadre des activités du club (Matches, tournois, …), dans le véhicule des éducateurs ou des parents accompagnateurs présents. Ces deux dispositions font partis du règlement signé au moment de l’établissement de la licence.


Les valeurs fondamentales de l'US Villars :

Respect

Respecter adversaires, coéquipiers, arbitres, entraineurs, dirigeants... Respecter le matériel et les installations

Honnêteté

S'opposer à toute forme de tricherie. Faire preuve d'intégrité.

Politesse

"Bonjour, merci, au revoir, s’il vous plait, etc..." Autant de mots qui ont un sens et entretiennent les bonnes relations à l'intérieur du club, avec les autres clubs et avec les instances sportives.

Fair-play

Loyauté, tolérance et maitrise de soi dans la victoire comme dans la défaite