Régionale 3, présentation des adversaires de l'USV

Régionale 3, présentation des adversaires de l'USV
L'US Villars hérite d'une poule relevée pour la saison 2017-2018 de son équipe fanion. Tour d'horizon des adversaires.


LOIRE

GS Dervaux Chambon : Pensionnaire de DHR depuis 2 saisons, l'équipe du Chambon doit sa descente à une fin de saison rendue difficile par un 1/4 de finale de Coupe de la Loire qui l'a privée de nombreux éléments. Nul doute que les rouges et noirs voudront très vite retrouver le palier supérieur. Avec des U19 finalistes de Coupe de la Loire et une équipe 2 dans le top 4 de Promotion d'Excellence, le GS Dervaux a de la réserve et peut nourrir de vrais ambitions.

SEL Saint Priest en Jarez : Brillamment promue d'Excellence Loire, St Priest était déjà batie pour le niveau régional. Renforcée encore à l'intersaison par des joueurs chevronnés, notre plus proche voisin ne jouera sans doute pas le maintien l'an prochain. Un joli derby en R3 pour nos deux clubs.

RHÔNE

FC Chaponnay Marennes : Incontestablement le favori de la poule, habitué à jouer la montée chaque saison (3ème l'an dernier mais longtemps leader), le club de la périphérie de Lyon s'est encore énormément renforcé cet été (une dizaine de recrue selon monfoot69) et son équipe réserve est montée en Excellence Rhône.

FC Grigny : le FC Grigny a su s'extirper d'un des championnats de district les plus relevés, celui du Rhône pour accéder à la Régionale 3, une solide équipe rhodanienne à surveiller.

Sud Lyonnais : Les équipes du lyonnais sont toujours difficiles à jouer et Sud Lyonnais n'échappera pas à la règle en habitué des joutes régionales.

AIN :

Ain Sud Foot 2 :
Autre grande favorite, victorieuse 2 fois de l'USV l'an dernier, Ain Sud Foot 2 a vu son équipe fanion accéder au niveau National (N3), la réserve aura pour objectif de réduire l'écart entre les deux équipes et bénéficiera du renfort de joueurs de niveau national durant la saison. Un gros morceau.

ARDÈCHE :

FC Portes Hautes Cévennes Lalevade : Déjà présente dans la poule de l'USV l'an dernier, l'équipe sud ardéchoise avait fait un départ canon (1ère après 6 journées) avant de rentrer dans le rang. Il n'est jamais évident d'aller s'imposer chez elle.

ISÈRE :

Olympique Rhodia : Si l'équipe s'est effondrée en fin de saison, elle a été leader l'an dernier pendant une dizaine de match dans sa poule de PHR, un vrai prétendant à la montée.

FC Varèze : Promu dans une poule d'Excellence Isère particulièrement relevée cette saison avec l'OC Eybens et St Maurice l'Exil, le FC Vareze a fait parlé la poudre avec une différence de but de +30, assez rare à ce niveau.


DROME


FC Valdaine : De tous les promus, c'est sans doute l'équipe la plus redoutable, titrée en Excellence Drôme-Ardèche avec une seule défaite au compteur, l'équipe du Puy St Martin pourrait être la surprise de cette poule. Avec 12 recrues venant entre autre de club comme l'US Montélimar ou l'Olympique Valence, le FC Valdaine ne cache pas ses ambitions de jouer directement une montée.

FC Péageois : A Bourg de Péage, on est habitué à ce niveau PHR, l'équipe oscille chaque saison entre le haut et le milieu de tableau. Avec une équipe réserve récemment promue, les péageois nourrissent des ambitions pour leur Une.







Publié le 05 juillet 2017

Les valeurs fondamentales de l'US Villars :

Respect

Respecter adversaires, coéquipiers, arbitres, entraineurs, dirigeants... Respecter le matériel et les installations

Honnêteté

S'opposer à toute forme de tricherie. Faire preuve d'intégrité.

Politesse

"Bonjour, merci, au revoir, s’il vous plait, etc..." Autant de mots qui ont un sens et entretiennent les bonnes relations à l'intérieur du club, avec les autres clubs et avec les instances sportives.

Fair-play

Loyauté, tolérance et maitrise de soi dans la victoire comme dans la défaite