Les adversaires de l'USV en Ligue R3 2018-2019

Les adversaires de l'USV en Ligue R3 2018-2019

Les favoris

Chambéry Savoie Foot 2 (Savoie 73)

Le grand favori de la poule, 2ème l’an dernier après avoir déjà joué la montée l'année précédente, la réserve de Chambéry Foot (N3) a pour objectif de réduire l’écart avec son équipe fanion qui vient d'effectuer un gros recrutement. Meilleure attaque de sa poule de R3 avec 49 buts, les chambériens seront, une nouvelle fois, l’équipe à battre.

FC Val Lyonnais (Rhône 69)

L’équipe de Messimy a terminé  4ème la saison dernière mais c’est en trompe l’œil car lié à une fin de saison en roue libre (2 points pris lors des 5 derniers matches). Val Lyonnais a, en réalité, joué le titre pendant une grande partie de la saison. Un des favoris pour l’accession en R2. A noter que l’US Villars avait affronté cette équipe en janvier 2017 en Coupe Rhône Alpes.

CS Viriat (Ain 01)

Encore une équipe qui a joué une montée l’an dernier en échouant à 3 petits points du premier. Le CS Viriat dont l’équipe 2 a terminé 2ème en D2 possède de la réserve et l’ambition de réussir, en 2019, l’accession en R2.

 Les outsiders

FC Valence (Drôme 26)

Descendue de Régional 2 après une brillante montée l’année précédente, le FC Valence aura la volonté de vite rebondir et retrouver l’étage supérieure

JS Chambéry (Savoie 73)

Deuxième équipe de Chambéry dans la poule, la JSC est une habituée du haut de tableau. 4ème l’an dernier, dans le top 5 la saison précédente également, les chambériens se positionnent en solide outsider.

FC Annonay (Ardèche 07)

Dans la poule de l’US Villars en 2016, les voisins ardéchois du FC Annonay présentent, chaque saison, une équipe solide en R3. Auteur d’une saison en milieu de tableau (6ème) mais avec une fin en boulet de canon 5 victoires et 1 nuls, les annonéens seront sans doute encore bien placés.

FC Echirolles 2 (Isère 38)

L’équipe fanion a échoué dans sa tentative de montée en N3 quand a l'equipe réserve, elle a fait une saison très correcte en milieu de tableau (7ème) de son championnat de R3. L’un des grands clubs isérois, avec des équipes jeunes de qualité, aura une carte à jouer dans cette poule.

FC Lyon 2 (Rhône 69)

Déjà avec l’US Villars en 2016, le FC Lyon fait, chaque fois, de bonnes saisons en R3. Le plus grand club de la Ligue LAURA avec des équipes jeunes parmi les plus fortes de la région a terminé 6ème l’an dernier en R3 mais avec une première partie de saison canon (1 seule défaite sur les matchs aller).

Les promus

FC Chambotte (Savoie 73)

Les savoyards du FC Chambotte seront une des interrogations de la poule. Brillant l’an dernier, c’est une équipe difficile à jouer chez elle avec 30 points pris sur 33 l’an dernier. Très actifs en termes de recrutement depuis l’annonce de leur montée.


AS Ver Sau (Isère 38)

L’équipe de Saint Sauveur a remporté son championnat de D1 l’an dernier. Dans une poule de D1 iséroise toujours difficile, l’AS Ver Sau a brillé toute la saison.


CO St Fons (Rhône 69)

C’est au terme d’un match de barrage entre 3ème de D1 du Rhône que le CO St Fons a réussi à monter en R3. L’équipe du sud de Lyon pourrait être, comme souvent avec les équipes rhodaniennes, un adversaire de qualité.



Publié le 29 juin 2018

Les valeurs fondamentales de l'US Villars :

Respect

Respecter adversaires, coéquipiers, arbitres, entraineurs, dirigeants... Respecter le matériel et les installations

Honnêteté

S'opposer à toute forme de tricherie. Faire preuve d'intégrité.

Politesse

"Bonjour, merci, au revoir, s’il vous plait, etc..." Autant de mots qui ont un sens et entretiennent les bonnes relations à l'intérieur du club, avec les autres clubs et avec les instances sportives.

Fair-play

Loyauté, tolérance et maitrise de soi dans la victoire comme dans la défaite